Acheter une maison à Barbizon en Seine-et-Marne

0
21

Barbizon est un charmant petit bourg du département de Seine-et-Marne en lisière de la Forêt de Fontainebleau. Bien qu’à moins de 60 km de Paris, c’est une commune rurale, entourée de champs et de nature. Acheter une maison à Barbizon, c’est profiter du calme de la campagne, tout en profitant des infrastructures de la capitale. En faisant appel à un professionnel de l’immobilier, vous trouverez rapidement et sans déplacements inutiles l’habitation de vos rêves.

Trouver une maison à acheter à Barbizon en Île-de-France

Barbizon est le lieu idéal pour qui aime la quiétude, loin de l’agitation tumultueuse des grandes villes. Ce petit bourg, qui fut très prisé des peintres français pré-impressionnistes au milieu du XIXe siècle à la recherche de beaux paysages, est essentiellement bâti de maisons individuelles. C’est ainsi que vous trouverez facilement de nombreuses demeures dans ce village de Seine-et-Marne.

Les caractéristiques des maisons à vendre à Barbizon sont l’absence de vis-à-vis, ainsi que de vastes jardins. Enfants et animaux peuvent s’en donner à cœur joie. Imaginez déjà les barbecues organisés en compagnie de vos voisins ou votre famille sur votre terrasse aménagée. Certaines villas disponibles à l’achat sont même pourvues de piscine.

Vous trouverez des habitations de tous styles. Entre la maison de construction récente et la vieille demeure en pierre avec poutres apparentes, le choix est vaste. Il en va de même pour le nombre de pièces. Une petite maisonnette de plain-pied de 4 pièces sera parfaite pour un couple de jeunes retraités. Un grand manoir d’une dizaine de chambres, avec dépendances, conviendra à une famille nombreuse ou pour qui veut y ouvrir un gîte.

Se renseigner sur les travaux à prévoir

Acheter une maison n’est pas tout. Une fois que vous avez trouvé celle qui vous convient, vous devez alors vous renseigner sur les travaux à prévoir. En effet, ceux-ci peuvent en augmenter considérablement le prix et bouleverser votre budget. Voici les principaux points à vérifier avant de signer :

  • la toiture : elle doit être en bon état afin de protéger la maison des intempéries ;
  • les fenêtres : si elles ne sont pas équipées de double ou triple vitrage, c’est la principale source de déperdition de chaleur ;
  • le système de chauffage : chaudière au fioul, à gaz, chauffage électrique, pompe à chaleur, exigez des anciens propriétaires leurs dernières factures pour vous rendre compte des dépenses énergétiques ;
  • L’isolation en général : isolation des combles, isolation des murs, isolation du vide-sanitaire.
  • Les diagnostics amiantes et électriques car l’addition peut vite grimper si vous devez remettre au norme le dispositif électrique de votre nouveau bien. Vous pouvez d’ailleurs demander à un expert un avis sur l’état de l’installation actuelle.

Passer par une agence immobilière en Seine-et-Marne

Si vous habitez loin de la région parisienne ou tout du moins de Fontainebleau, le déplacement jusqu’à Barbizon ne sera pas toujours évident. Vous pouvez alors faire appel à un professionnel de l’immobilier situé dans le 77 pour acheter une maison à Barbizon. Vous lui faites part de vos préférences et il s’occupera de dénicher le bien qui fera votre bonheur. Il vous préviendra dès qu’une nouvelle offre paraîtra, vous évitant ainsi d’éplucher chaque jour les petites annonces. Lorsque votre choix sera arrêté, il s’occupera également de faire réaliser tous les diagnostiques obligatoires avant chaque vente de bien immobilier.
N’hésitez pas à faire jouer la concurrence lorsque vous faites appel à une agence car toutes les agences ne pratiquent pas les mêmes tarifs. Il vaut mieux parfois faire appel à une agence à échelle humaine qui attachera plus d’importance à votre recherche.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !