Pourquoi est-ce important d’utiliser un box de stockage lors de travaux de rénovation ?

0
7
box stockage image

Les travaux et les chantiers de rénovation sont vraiment des projets passionnants. Rénover un bien immobilier améliore l’intérieur et l’extérieur d’un logement, ou d’un bureau. Mais, nous savons tous qu’avant d’obtenir un résultat parfait, il y a beaucoup de travail ! Que vous passiez par un artisan ou que vous fassiez les travaux vous-mêmes, le processus est stressant et l’organisation est un peu compliquée. Les travaux génèrent du désordre, il faut déplacer les meubles, gérer la poussière, avoir de la place pour travailler… Selon la nature de votre projet, la maison ne peut être habitable. Votre bureau peut devenir un endroit impossible où travailler… Il y a des choses partout !

C’est pour cela que la solution du self-stockage est utile. Ce garde meuble en libre-service permet de louer un box de stockage qui servira d’espace supplémentaire. La location d’un espace de stockage de la taille qui vous convient permet de résoudre bon nombre de problèmes, liés aux travaux de rénovation. Si vous ne connaissez pas les avantages et le concept du box self-stockage, lisez la suite.

Avoir suffisamment d’espace pour se déplacer

Il existe des tailles de boxes de stockage à partir de 1 m2. Différentes surfaces de stockage à louer comme du 3, du 6, du 9 m2 existent. Cela va jusqu’à plus de 50 m2. Entreposer des meubles, des cartons d’objets, du linge, des bibelots… dans un box à louer, vous donnera assez de place pour pouvoir circuler convenablement dans les pièces, lors d’une rénovation. La formule de location est simple et rapide (en 10 minutes, vous pouvez déjà commencer à décharger vos affaires dans le box privatif et sécurisé). Elle a pour avantage de réduire le désordre chez vous. Elle est utilisée fréquemment par les particuliers et professionnels. A titre d’exemple, dans un espace sécurisé de 1 m2, vous pouvez ranger 20 cartons standards.

Ne pas endommager ou salir vos biens

Pour éviter de perdre du temps à nettoyer, et surtout pour ne pas abîmer, rayer, éviter les coups et les tâches de peinture ou d’enduit, meubles et objets seront mieux dans un box de rangement près de chez vous. Avoir un espace de rangement privatif préserve vos biens personnels en excellent état juste le temps nécessaire à vos travaux. Le box pour stocker est propre. Sans humidité pour ne pas avoir de moisissure. Ni rongeur, ni nuisible. C’est bien mieux qu’une cave ou un garage. L’espace est sain et peut accueillir des objets fragiles comme des affaires personnelles de tous les jours.

Vous ne connaissez pas la date de fin des travaux ? Pas de problème. Un préavis de 15 jours permet d’arrêter la location du box. Inutile de connaitre la durée de stockage à l’avance. Tant que vous restez, le contrat se renouvelle par tacite reconduction automatiquement, sans dénonciation de votre part. Vous pouvez louer un garde-meuble à Toulouse, Paris, Bordeaux, Marseille, Lyon, Lille, ou dans une petite ville de France, pour quelques jours, des mois de stockage ou des années. Les entreprises de location de boxes acceptent vos biens pour du stockage provisoire ou pour du stockage à long terme.

Aide à accélérer le processus de rénovation

Une des raisons principales qui font que les rénovations sont longues, c’est parce qu’il n’y a pas assez de place pour aller vite. Il faut avoir de la place pour les outils et pour pouvoir y voir clair. Si vos meubles et cartons sont dans un box individuel, vous ne perdrez pas de temps à les déplacer à l’intérieur de chez vous, à chaque fois qu’ils seront gênants. Lorsqu’un lieu, la scène des travaux, les allées pour accéder à la zone de travaux sont vides ou bien aérés, il est très facile de circuler. Vous ou vos artisans allez plus vite. Gardez le bon rythme pour finir dans les temps !

Stocker vos objets de valeur en toute sécurité

Des voisins, des ouvriers extérieurs et beaucoup de personnes étrangères à chez vous peuvent accéder à la zone de travaux. Que ce soit dans votre maison ou dans les bureaux de votre entreprise. Et cela, tous les jours, jusqu’à la fin des travaux. Imaginez ces personnes faisant des allées et venues dans votre espace personnel. Bien que nous souhaitions tous que rien ne se produise, il est préférable de se prévenir des personnes malveillantes. Si dès le début de votre projet, vous envisagez de louer un box garde meuble, vos effets personnels ou professionnels seront en sécurité jour et nuit. Un garde-meuble à louer est sous vidéosurveillance 7/7 et 24/24. Des caméras sillonnent les zones d’entreposage. Seul le locataire d’un espace à louer peut accéder à ses affaires. Une clé personnelle pour ouvrir le cadenas situé sur la porte du local de stockage et un code unique donné lors de la souscription du contrat de location, permettent de limiter les accès à des intrus. Les entrées et les sorties sont enregistrés numériquement. Une protection incendie protège les lieux. Vos effets personnels sont entre de bonnes mains. Et toujours sous alarme. La nuit, en cas d’absence du personnel de l’entreprise de self-stockage, les alarmes sont reliées à un centre de télésurveillance… Vous pouvez donc ranger des documents sensibles, des objets de valeur, etc. Ils sont à l’abri des intempéries et des vols. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles et vous concentrez sur vos travaux.

Une aide à la réflexion

Le désordre ne permet pas de se concentrer. Si la zone de travail est submergée de choses, de meubles, de cartons, d’outils, etc, il sera difficile de ne pas être distrait. Si vous stockez ailleurs les choses encombrantes et ou volumineuses, dans un box de location, vous y verrez plus clair ! Vous pourrez sereinement et en toute tranquillité, pensez à la prochaine étape de vos travaux. Vous aurez les idées plus claires et le résultat final s’en ressentira.

Louer un garde meuble en cas de travaux de rénovation ou d’embellissement, est accessible à tous.

 Le tarif d’une location de box est abordable. La liste des contraintes est nombreuse lors de travaux de rénovation. Résolvez quelques problèmes avec la location d’un espace de stockage proche de chez vous. Les avantages sont nombreux. En plus de ceux cités ci-dessus, vous avez aussi du matériel de manutention pour déplacer facilement vos objets lourds. Chariot, transpalette, diable… sont disponibles gratuitement au sein de la société de stockage. Tout est fait pour que vous sentiez bien lors de votre déménagement.

Pour toute question, vous pouvez joindre un conseiller du site Location-gardemeuble.fr gratuitement. Un expert en self-stockage, neutre et indépendant vous orientera vers la meilleure solution de stockage. Il vous guidera pour trouver la bonne taille de box et vous accompagnera dans votre projet et vers la personne qui finalisera votre dossier. Et cela, sans engagement et gratuitement. Le tarif d’un garde meuble varie en fonction de plusieurs critères (surface de stockage à louer, emplacement, date, accès…). Avec une aide précieuse, vous éviterez les erreurs et pourrez prendre la bonne décision en toute sérénité.

 

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !