Nantes : une ville de choix pour un investissement immobilier

0
3

Le marché de l’immobilier connait un regain de dynamisme sans précédent. Depuis la fin de l’année 2017, le nombre de transactions a considérablement augmenté au point de battre les records historiques. Ce phénomène n’est pas le fruit du hasard. Le pouvoir d’achat des acquéreurs est renforcé par des offres de crédits bien plus attractives.

Comment expliquer cette hausse des transactions immobilières ?

Le marché de l’immobilier a enfin repris son dynamisme après plusieurs années de léthargie. Les ventes ont augmenté depuis le second semestre de 2017. Avec les 500 000 biens vendus pendant cette période, il s’agit désormais d’un nouveau record dans ce domaine.

Les spécialistes estiment que cette tendance est le fruit de l’assouplissement des conditions d’accès aux prêts bancaires. Les particuliers profitent également des faibles taux de crédit. Ils sont nombreux à contracter un emprunt pour financer l’achat d’une résidence.

Par ailleurs, les investisseurs souhaitent tirer profit de la loi Pinel. Ce texte devait être abrogé à la fin de l’année 2017. Cependant, les législateurs ont décidé de prolonger son application jusqu’en 2021. Pendant toute cette durée, se lancer dans l’investissement locatif permet de recevoir des réductions d’impôt. Toutefois, la personne concernée doit respecter certaines règles spécifiques. Il faudra mettre la propriété en location pendant plusieurs années et se plier aux plafonds de loyers imposés par les autorités compétentes.

Jusqu’à aujourd’hui, on peut encore profiter de la baisse des prix de l’immobilier. Cependant, cette tendance devrait s’inverser au vu de la hausse du nombre de ventes. Ainsi, c’est le meilleur moment pour investir dans ce secteur et acquérir un bien à forte valeur ajoutée.

Il est convient de signaler qu’avant de choisir un quelconque bien à acquérir, il est toutefois conseillé de solliciter une agence immobilière Nantes centre, par exemple. Les employés de cette structure livreront de précieux conseils aux intéressés. Ainsi, on est sûr de réaliser un placement rentable.

 

Pourquoi investir à Nantes ?

Investir dans l’immobilier neuf à Nantes est une alternative intéressante pour profiter de la conjoncture actuelle. Les prix commencent déjà à augmenter dans la capitale des Pays de la Loire. Cette hausse est encore négligeable, mais elle devrait être perceptible dans les années à venir. La région nantaise est aussi éligible à la loi Pinel. Elle est classée dans la zone B1. Le loyer est donc plafonné à 10,15 € le mètre carré.

L’immobilier d’entreprise mérite également l’attention des investisseurs. Nantes démontre un dynamisme économique hors du commun. Des centaines de sociétés y voient le jour chaque année et quelques entrepreneurs décident d’y fonder un magasin. Ce phénomène booste la demande locative et facilite la recherche de locataires. Un bail commercial sera particulièrement avantageux pour le propriétaire. La location du local s’étale sur plusieurs années et l’occupant est obligé de trouver un repreneur s’il doit s’en aller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here