La réfection de toiture : Pourquoi faire appel à un couvreur?

0
119

Refaire une toiture est une intervention qui mérite réflexion puisqu’elle est assez onéreuse. Il vous faut donc disposer d’un budget conséquent. Par contre, elle est incontournable si une simple rénovation ne suffit pas pour remettre en état votre toiture. Valorisez l’esthétique de votre maison en optant pour les services de réfection de toiture d’un professionnel. Un couvreur connait les différentes méthodes pour remettre un toit en état. Avant d’entamer les interventions, il faut vous poser les bonnes questions : vous désirez changer de matériaux et retenir le revêtement que vous aviez déjà eu ? La réfection complète est-elle vraiment nécessaire ? Quels sont les éléments à vérifier avant de changer la couverture ? Autant de questions sont possibles. Par rapport à réponses obtenues, il vous est possible de fixer votre budget.

Pour une réfection de toiture sans faille.

Les travaux de réfection de toit se font en hauteur et exigent une certaine notion en matière de normes de sécurité. Refaire un toit fait également partie des travaux lourds, c’est pourquoi le mieux est de faire appel à un couvreur 95 pour s’en occuper. Il sait comment procéder pour ne pas modifier l’esthétique de votre toit, donc de votre maison.

Voici quelques astuces si vous souhaitez maintenir les mêmes matériaux de couverture pour votre toit :

  • si vous avez des tuiles en terre cuite, il est possible de trouver des récupérations de la même gamme. Les risques reposent sur le fait que les informations sur leur origine et leur qualité ne sont pas fiables. Mais c’est toujours une option. Vous pouvez aussi acheter des tuiles neuves aux couleurs ancien. Il y en a pas mal sur le marché, à vous de trouver le modèle qu’il vous faut.
  • si vous avez des tuiles mécaniques, le mieux est changer toute la surface de la toiture.
  • si vous avez des ardoises naturelles comme revêtement, il faut savoir que ce sont des matériaux très fragiles qui peuvent se casser lors du démontage. Ce type de revêtement est assez difficile à trouver en récupération.
  • si votre revêtement est le zinc, procurez-vous des matériaux neufs. Vous pouvez choisir entre plusieurs teintes et diverses sortes de finition.

Pour un changement de couverture

Avant de procéder au remplacement de votre couverture, il faut faire inspecter votre charpente par un couvreur certifié afin de savoir si elle est solide pour pouvoir supporter la nouvelle couverture. Il est également indispensable de vérifier auprès de la mairie s’il n’existe pas des normes d’urbanisme à suivre par rapport à la couleur et à la forme du toit. Avant de se décider sur le type de revêtement à mettre en place, il faut savoir si celui-ci est adapté aux conditions climatiques de la région où se trouve votre maison. Ne vous inquiétez pas, votre couvreur saura vous conseiller à ce sujet. Il est aussi nécessaire de tenir compte de la pente de toiture pour voir quelle couverture est la plus adéquate.

Vous pouvez profiter de l’occasion pour faire d’autres travaux, comme l’installation de fenêtre de toit, l’ajout d’un écran de sous-toiture, la pose d’un isolant de toit (si jamais vous n’en avez pas encore eu auparavant) et plus encore.

Quid du coût des travaux ?

Il est difficile de déterminer par vous-même le coût de vos travaux de réfection de toit. Pour être fixé sur le budget à préparer, demandez un devis auprès du couvreur que vous avez choisi. Il vous donnera les détails de toutes les dépenses. En revanche, lorsque vous effectuerez votre demande, il ne faut omettre aucun détail : la surface de la toiture, le matériau de couverture voulu, la nature du projet, l’isolation souhaitée, etc.

PARTAGER
Article précédentQuelles sont les possibilités des investissements immobiliers ?
Article suivantPourquoi faut-il recourir à un couvreur ravaleur ?
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here