Construire sa maison : Où faire une demande de crédit ?

0
167

Beaucoup de ménages souhaitent faire bâtir leur propre maison. Mais le financement constitue souvent un frein les empêchant de réaliser leurs rêves. Tout projet de construction neuve commence  par l’achat d’un terrain à bâtir. Avec l’aide d’un notaire compétent en immobilier, vous serez à l’abri de toute mauvaise surprise car il sécurisera votre projet. Pourtant, il est possible de souscrire un crédit pour financer les coûts de la construction et les frais des notaires. Quels sont les financements possibles ?

Souscrire un crédit à la banque

La banque constitue la première entité à qui s’adresser si l’on souhaite faire une demande de crédit. Il sera plus facile pour les ménages de contacter directement leur banquier, car il connaît leur situation. Ainsi, la banque pourra facilement octroyer un crédit aux clients fidèles et elle fera même des efforts pour proposer un taux plus intéressant. Si la banque habituelle ne souhaite pas financer la construction, il est aussi possible de s’adresser à d’autres établissements. Toujours à la recherche de nouveaux clients, ils pourront accepter la demande à condition que le souscripteur y ouvre un compte. En tout cas, on peut toujours faire jouer la concurrence. À défaut d’accepter la demande de crédit du client, la banque pourra toujours donner au demandeur des conseils pour financer sa maison neuve.

Demander un devis aux courtiers

Les courtiers en crédit immobilier sont de véritables spécialistes. Intermédiaires entre les clients et les établissements bancaires, ils peuvent également proposer des taux assez intéressants. Mais leur avantage, c’est surtout les conditions d’assurances attractives. De plus, les courtiers peuvent contraindre les banques à baisser leur taux, vu le volume de dossiers qu’ils traitent. A ne pas oublier : les courtiers se versent une commission à hauteur de 1% calculé sur le capital emprunté. En passant par un courtier en prêt immobilier et rachat de crédit, les ménages ont un peu plus de chance de trouver du financement qu’en s’adressant directement à la banque, surtout si leur situation financière n’est pas favorable.

Se tourner vers les constructeurs

Pour attirer des clients, les constructeurs immobiliers proposent également des services visant à aider les ménages qui souhaitent financer la construction de leur maison. Pour y parvenir, certains constructeurs se sont alliés avec des banques. Certains ont même créé une branche dédiée au courtage en prêts immobiliers. Passer par un constructeur de maisons dans le Var peut être intéressant, dans la mesure où le prêt est uniquement dédié à la construction de la maison. De plus, les ménages n’ont plus à chercher un constructeur, une solution pratique.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !