Changer la toile de sa piscine, c’est facile !

0
13

La piscine est un espace très prisé en été pour les baignades, grâce à sa capacité à vous offrir la détente dont vous avez besoin, mais aussi elle participe à la décoration de votre habitat. C’est pourquoi elle mérite un entretien régulier. Une piscine mal entretenue est sale et ne donnera pas envie à vos convives de se baigner. En plus, cet aspect disgracieux va véhiculer une mauvaise image de vous aux yeux de vos amis et proches. La toile de la piscine est un élément indispensable. Elle est responsable de la coloration illusoire de l’eau de la piscine. Une toile de piscine vieille perd beaucoup de sa coloration et de son éclat, et cela peut rendre vos baignades moins intéressantes. Raison pour laquelle il faut la changer au bon moment.

Comment savoir s’il est temps de changer la toile de la piscine ?

Comme toute chose, la toile de la piscine se dégrade avec le temps et assure de moins en moins son rôle. Savoir si une toile est au bout de sa vie n’est pas toujours évident. Le fait qu’elle ait perdu sa coloration intense et son éclat ne veut pas forcément dire qu’elle est finie, ce n’est peut-être que superficiellement, surtout si vous venez de l’acheter récemment. Mais quoi qu’il en soit, la décoloration n’est pas bon signe. C’est pourquoi il faut opter (lors de l’achat) pour des toiles de piscine haut de gamme qui garantissent une plus longue durée de vie.

Si vous notez la présence de déchirures en dents de scie sur la surface de la toile de la piscine, sachez qu’elle est usée qu’elle doit être remplacée. Par ailleurs, le simple bon sens suffit pour savoir s’il faut changer de toile ou pas. Si votre dernier changement de toile remonte à plus de 10 ans, vous êtes dans l’obligation de le changer. C’est une bonne occasion de redonner une nouvelle allure à votre piscine.

La durée de vie de la toile

La durée de vie moyenne d’une toile d’une qualité standard est de 7 ans, maximum 9. Les toiles d’une qualité supérieure peuvent tenir le coup jusqu’à 12 ans. Son épaisseur a un grand impact sur la durée de vie de la toile : plus c’est dur, plus ça dure. Pour l’installation de la nouvelle toile, vous pouvez faire appel aux spécialistes piscines creusées.

L’avantage d’une toile neuve

Si votre budget vous permet d’acheter une toile neuve, n’attendez pas trop longtemps. C’est la meilleure manière de redonner à votre piscine une nouvelle jeunesse. Elle devient plus attrayante et plus déco. La toile peut également avoir un impact sur la température de l’eau qui se trouve dans la piscine. Une nouvelle toile (foncée de préférence) garantit une baignade plus chaude.

La plupart des personnes qui changent la toile sentent une satisfaction comme si elles avaient installé chez eux l’une des piscines neuves que l’on retrouve dans les maisons Lacolle. C’est la même sensation qu’on a quand on repeint une maison qu’on n’était habitué de voir sous une seule teinte.

SHARE
Previous articleUtiliser un prêt étudiant pour se loger !
Next articleComment prendre soin de son système de chauffage
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here