Acheter une maison avec un rachat de crédit, c’est possible ?

0
78

De nombreux emprunteurs ayant des crédits en cours cherchent à devenir propriétaires et se demandent en toute simplicité si l’achat d’une maison peut se faire par le biais d’un rachat de crédit ? Effectivement, c’est possible.

Rachat de crédit et projet immobilier

Acheter une maison, un appartement ou faire construire sont des rêves communs que partagent les Français car l’accession à la propriété fait partie des mœurs sur le territoire tricolore, c’est l’aboutissement d’une vie pour certains, une accession sociale pour d’autres et pour quasiment tous, c’est le recours à un crédit bancaire afin de financer le projet.

Les ménages sans emprunts peuvent facilement réaliser des démarches de prêt immobilier au sein d’une banque ou d’un établissement de crédit et faire un comparatif des offres de prêts, avec la présentation des taux et des conditions d’emprunt. Pour les ménages avec des prêts, la capacité d’endettement peut rapidement freiner les envies d’achats immobiliers, une contrainte qui peut être levée avec un rachat de prêt immobilier.

Concentrer tous les crédits en un seul

Le rachat de crédit, c’est tout simplement rassembler plusieurs prêts en un seul et incorporer le montant du nouveau besoin. Si pour les propriétaires, le rachat de prêt immobilier permet de couvrir le nouveau besoin avec une garantie hypothécaire, les locataires devront affiner leurs créances pour bénéficier d’une faisabilité de prêt immobilier, c’est-à-dire faire racheter leurs encours puis solliciter un prêt immobilier auprès d’une banque classique.

Aussi, seuls les établissements de crédits spécialisés dans le regroupement de crédit peuvent proposer ce type de financement, il s’agit tout simplement de filiales de grands groupes bancaires accessibles par le biais de courtiers et des mandataires bancaires. Les démarches sont plus complexes que pour un crédit bancaire classique, mais elles sont assurées en intégralités par les intermédiaires de banques qui ne sont rémunérés que si le dossier est accepté et financé.

Des démarches simplifiées avec internet

Autant le dire, il n’y a quasiment aucune chance de trouver une solution au sein des agences bancaires classiques situées localement, il faudra plutôt orienter ses recherches sur la toile et confier son projet à un intermédiaire de banque. Pour les propriétaires, il sera nécessaire de fournir le justificatif du prêt immobilier en cours ainsi que les informations classiques (relevés de comptes, fiches de salaires, avis d’imposition…). Pour les locataires, les justificatifs de crédits seront aussi exigés, tout comme les informations classiques concernant les charges et les revenus.

Au-delà, c’est un conseiller financier qui peut réaliser par téléphone la simulation de rachat de crédit avec le montant du projet immobilier, une expertise peut être nécessaire dans le cadre d’une garantie hypothécaire mais toutes ces étapes sont clairement expliquées aux demandeurs lors de leur point téléphonique avec le conseiller.

SHARE
Previous articleQuels sont les rôles d’un huissier de justice ?
Next articleDes ampoules à décharge pour éclairer son logement
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here