Location meublée Paris : y a-t-il des périodes propices à la recherche ?

0
52
Location meublée Paris

Besoin d’une location meublée à Paris pour une durée plus ou moins courte? Vous avez certainement fait l’expérience des visites qui s’enchaînent et des loyers exorbitants pour un tout petit studio. Oui, Paris, c’est aussi ça. Mais pour trouver la perle rare dans ce domaine, il vaut mieux chercher aux bonnes périodes. Y a-t-il des périodes propices à la recherche ? Répondons ensemble à cette question.

Faites-le en dehors des vacances et de la rentrée

Il vaut mieux commencer les recherches le plus tôt possible si on est en quête d’une location meublée Paris. Certes, on ne prévoit pas toujours un déplacement, une mutation professionnelle ou toute autre raison amenant à louer un meublé à Paris, mais il vaut mieux éviter la dernière minute, dans la mesure du possible. Ce conseil est encore plus valable pour ceux qui doivent séjourner ou s’installer dans un meublé à Paris durant les périodes de vacances ou à la rentrée.

Le marché de la location meublée Paris est particulièrement tendu durant les vacances parce que de nombreuses personnes séjournent dans la capitale durant ces périodes. Concernant les vacances d’été, c’est la haute saison touristique et les visiteurs arrivent en masse.  La recherche est donc très difficile durant cette période.

C’est encore pire à la rentrée parce que les étudiants et les jeunes actifs s’installent à Paris. Ne commencer les recherches qu’un mois avant la rentrée est déjà très téméraire parce que le marché sera plus saturé que jamais.

Location meublée Paris

A tout moment pour les biens d’exception

Les particuliers et entreprises à la recherche d’une location meublée Paris, dans la catégorie des biens d’exception peuvent trouver leur bonheur toute l’année. Il n’y a pas vraiment de périodes propices pour les recherches pour le marché de l’immobilier de prestige parce que les offres suivent mieux la demande par rapport à l’immobilier d’habitation classique.

Toutefois, démarcher seul pour trouver un bien d’exception à Paris n’est pas forcément recommandé. La clientèle intéressée par ce type de bien préfère en général confier la recherche à une gestion de locative. Collaborant avec de nombreux propriétaires et professionnels de l’immobilier, ce genre de structure facilite les recherches, à toutes les périodes de l’année.

Location meublée Paris : les prix flambent

La difficulté de la recherche d’une location meublée Paris ne s’explique pas seulement par l’offre qui ne suit pas la demande. C’est aussi une question de prix. Le prix de la location a toujours été élevé à Paris et le marché du meublé n’est évidemment pas épargné. Ainsi, en plus de tomber sur des biens trop exigus ou ne répondant pas physiquement à leurs attentes, les locataires sont parfois freinés par le prix (en savoir plus ici)

Les prix varient évidemment d’un quartier à l’autre et d’un arrondissement à l’autre, mais on peut se faire une idée des loyers pratiqués dans la location meublée Paris en parcourant les sites de petites annonces.

Location meublée Paris

Les studios meublés de 10 à 15m² sont par exemple loués autour de 550 et 600€ dans le 2ème, le 11ème ou encore le 10ème arrondissement de Paris. Évidemment, ce sont seulement des prix indicatifs, mais le loyer de chaque bien dépend de nombreux paramètres :

  • La situation géographique
  • Le quartier
  • La qualité du bien
  • La proximité des transports, des écoles, des commerces…
  • Etc

 

N’attendez pas le dernier moment pour chercher votre location meublée à Paris. Vous trouverez alors plus rapidement le bien qui répond le mieux à vos besoins. Restez aussi au courant des actualités de l’immobilier à Paris et partout en France pour profiter des meilleures offres de location meublée à Paris ou ailleurs. Abonnez-vous donc sur des sites spécialisés comme Immoz.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here