Quel éclairage choisir pour ma piscine ?

0
31

Pour plus de confort et de sécurité, il est important de bien éclairer votre piscine afin de bénéficier d’une visibilité optimale. Selon les éclairages, on peut également créer une atmosphère plus chaleureuse autour de son espace de bain. Mais quel éclairage s’adaptera le mieux à votre extérieur ? Comment bien le choisir ?

Les différents types d’éclairage

De nombreux types d’éclairage sont disponibles sur le marché et peuvent satisfaire tous les goûts et tous les budgets. On trouve notamment deux catégories distinctes : l’éclairage d’intérieur et l’éclairage extérieur. Pour l’éclairage intérieur, il permet d’illuminer votre piscine en jouant sur l’intensité et les différentes couleurs possibles afin de correspondre à votre goût et vos envies en matière d’atmosphère. Vous pouvez utiliser des spots de piscine immergés ou un système de fibre optique. Il est également possible d’utiliser des lampes flottantes qui dérivent sur l’eau et évitent ainsi de devoir réaliser des raccordements électriques.

Pour un éclairage extérieur, vous pouvez opter pour des spots ou des projecteurs à disposer autour de votre piscine. Pensez également aux jets lumineux qui seraient disposés un peu plus loin de la piscine.

Les règles à suivre pour un éclairage efficace

Il est conseillé de placer les éclairages à au moins 70 cm de la surface de l’eau en respectant une puissance maximale de 300 watts pour éviter tout effet d’éblouissement pour les personnes se trouvant à proximité de la piscine. Veillez à ce que toute la zone de la piscine soit correctement éclairée afin d’être plus sécurisée.

Pensez également à respecter les normes en matière d’installation afin d’éviter tout incident lié au système électrique. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un bricoleur, il vaudrait mieux faire appel à une entreprise spécialisée qui saura vous accompagner au mieux dans le choix de l’éclairage le plus adapté pour votre extérieur. N’hésitez pas à demander des devis auprès de plusieurs entreprises afin de choisir le professionnel de la piscine qui répondra le mieux à vos besoins en matière d’éclairage de piscine.

SHARE
Previous articleLe crédit personnel, un prêt sans surprise
Next articleComment avoir un avis favorable pour son prêt immobilier ?
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here