Comment choisir son logiciel immobilier ?

0
65
Logiciel immobilier

Vous disposez d’une agence immobilière et vous souhaitez booster vos ventes ? Pour cela, vous devez utiliser un logiciel immobilier adapté à vos besoins. Pour bien choisir votre programme informatique, voici nos conseils :

Un logiciel adapté à votre structure

Peu importe le type d’activité immobilière que vous pratiquez votre logiciel immobilier doit pouvoir s’adapter à vous et votre structure. En effet, il doit répondre aux besoins de gestion de votre activité. C’est pourquoi lorsque vous choisissez votre programme informatique, vous devez bien vérifier qu’il propose les spécificités dont vous avez besoin pour développer votre entreprise.

Un logiciel simple d’utilisation

Par la suite, vous devez comprendre que votre métier est de faire de la transaction immobilière et non du développement informatique. Autrement dit, vous ne devez pas avoir à vous battre avec votre logiciel web immobilier. Il doit être simple à utiliser pour vous et pour tous vos collaborateurs. La simplicité d’utilisation est donc un critère important pour le choix d’un logiciel immobilier car il s’agit d’un outil que vous allez utiliser tous les jours. Un programme bien conçu et simple d’utilisation vous permettra de gagner du temps au quotidien et dans toutes vos tâches. Le temps gagné vous permettra de plus vous concentrer sur vos relations clients. Nous vous conseillons donc de choisir une interface épurée proposant une bonne ergonomie de travail. De plus, pour travailler dans les meilleures conditions, vous devez pouvoir bénéficier de fonctions essentielles.

Un logiciel complet

Effectivement, un bon logiciel immobilier doit vous proposer des fonctionnalités de base pour faciliter toutes vos transactions immobilières :

  • a) saisie unique de fiches de biens et de recherches
  • b) saisie unique des acheteurs, vendeurs et locataires
  • c) rapprochements automatiques
  • d) création de documents
  • e) agenda partagé
  • f) multidiffusion d’annonces immobilières professionnelles
  • g) ajout de passerelles
  • h) etc

Une assistance disponible

Pour finir, nous allons parler d’un critère indispensable que l’on a parfois tendance à oublier, c’est-à-dire la question de l’assistance. En effet, la disponibilité et la réactivité du service qui assure l’assistance technique du logiciel est un critère de choix indispensable. Vous devez être vigilant sur les moyens de communication mis à votre disposition pour joindre cette assistance avant de vous engager dans un abonnement.

Il s’agit d’une question importante que vous devez poser lors de la prise de contact avec un éditeur de logiciel immobilier. Renseignez-vous sur les délais de prise en charge des demandes d’assistance. Par exemple, il vaut mieux opter pour un prestataire qui propose une assistance par mail incluse dans le tarif de base de son service plutôt qu’un prestataire qui propose un numéro surtaxé pour son assistance, ce qui viendrait alourdir grandement votre facture en cas de problèmes.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !