Avoir un petit appartement qui a tout d’une résidence de luxe, les astuces

0
43
Appartement

Aujourd’hui, en plein cœur de Paris, les étudiants et même les travailleurs ont du mal à se loger à bon prix. Pour quelques centaines d’euros par mois, vous n’avez droit qu’à un petit studio. Sinon, la solution est de vivre en collation. Mais si on vous disait qu’il existe des solutions pour être indépendant et vivre dans le confort dans un petit appartement ? Il suffit d’en peaufiner l’aménagement.

Utiliser chaque cm2 à bon escient

Vous manquez d’espace ? Il faudra donc utiliser à bon escient chaque cm2 proposé. Pour ce faire, les grandes marques d’accessoires d’ameublement vous proposent différentes alternatives. On peut citer entre autres les meubles de chaussures qui se fixent derrière la porte ou encore les canapés et les lits qui embarquent des espaces de rangement discrets. Vous devez mettre tout en œuvre pour avoir plusieurs espaces de rangement. Ce peut être des boxes, des paniers en osier, etc.

Bien évidemment, vous ne pouvez pas vous permettre le grand mobilier. Mais en rayon des magasins spécialisés, vous avez des canapés et des chaises de petites tailles et design. Vous avez de la chance, ces derniers coûtent aussi moins cher. De quoi optimiser à moindre coût le confort de vos différentes pièces.

Optez pour des meubles aux multiples utilités

Ne vous focalisez pas seulement sur le prix et le design du mobilier en question. Attardez-vous davantage sur le côté pratique de ces derniers. Vous comptez par exemple recevoir dans votre petit appartement ? La solution est d’investir dans des tables de petites tailles, mais qui disposent de rallonges. De même, pour inviter des éventuels amis, nous vous conseillons les canapés-lits. Il y en a de très chics et de très tendance pour quelques centaines d’euros actuellement.

Les marques proposent un large panel d’accessoires d’ameublement pour les propriétaires de petits appartements de nos jours. Ce peut être les tables qui se déboitent pour donner plusieurs chaises ou encore les tables de bureaux qui se transforment en barre. Il suffit de chiner sur le net pour les trouver.

Du papier peint sur les murs : tendances et pratiques

Pour optimiser l’espace, du moins visuellement parlant, pourquoi pas du papier peint. Il redevient très tendance depuis quelques mois. Sur le net, vous avez des motifs simples et plus élégants. Ce peut être des feuillages, des motifs géométriques, ou bien d’autres. Ce n’est pas la peine d’en mettre partout dans la pièce. Décorer uniquement le fond du canapé entre autres sera amplement suffisant. Le but étant d’apporter de la profondeur dans votre espace.

Pour le papier peint, optez pour les versions autocollantes. Ils sont plus faciles à mettre en place. De plus, ils s’adaptent à tous les types de murs.

De la couleur dans la décoration : les avantages

Sur ce blog maison ou deco.fr, on mise davantage sur les couleurs vives. Cela optimise le confort des lieux tout en apportant une touche d’originalité. En outre, cette technique permet de profiter d’un effet d’optique qui fera paraître votre pièce plus grande.
Pour information, la tendance penche actuellement pour les couleurs voyantes comme le bleu, le rose, le vert, l’orange ou même le rouge. Vous pouvez marier les tons si l’envie vous en prend, pour peu que vous sachiez les choisir.

Misez sur l’éclairage et la luminosité de l’espace

Enfin, pour un petit appartement confort et design, misez sur l’éclairage et la luminosité de l’espace. Si possible, faites installer de nouvelles fenêtres. Et en plus des spots encastrés, optez pour les luminaires et les lampadaires qui proposent un éclairage optimal de la pièce.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !