La métropole de Nantes et son potentiel sur le marché immobilier

0
103

Nantes est une métropole à la fois attractive et dynamique. Les édiles nantais viennent d’approuver plusieurs projets de construction de logements dans les communes Rezé et de Bouguenais. Des équipements publics et des commerces seront également construits afin de contribuer au développement économique local. Certaines constructions devraient débuter en 2019.

Nantes est actuellement une ville dynamique, qui attire de nombreux investisseurs de presque tous les secteurs d’activité. Les projets immobiliers sont en plein essor dans cette ville du Grand Ouest. La rénovation de la gare TGV et les autres projets de modernisation donnent une impulsion nouvelle à Nantes.

La métropole nantaise est en plein essor

La gare de Nantes sera bientôt agrandie et modernisée pour réussir à accueillir le flux grandissant de touristes. Afin d’atteindre cet objectif, les gares sud et nord seront réunies par une passerelle. Rudy Ricciotti est l’architecte qui a accepté de prendre en charge la réalisation de ce projet de modernisation. La passerelle qui fera la liaison entre les deux pôles a été pensée comme une rue aérienne. De cette manière, les voyageurs pourraient traverser plus facilement la gare, sans devoir emprunter le passage souterrain.

En plus du projet de rénovation de la gare, Nantes a un fort potentiel touristique. Selon les professionnels des agences de voyages, le nombre de touristes d’ici 2030 s’élèvera à 25 millions.

Le quartier d’affaires Euronantes

Les édiles de Nantes ont prévu plusieurs nouvelles constructions afin de rendre la métropole encore plus attractive pour les investisseurs ainsi que pour les jeunes professionnels. Ils collaborent à présent avec des spécialistes qualifiés du secteur de la construction pour faire bâtir un nouveau quartier. Il s’agit plus précisément du quartier d’affaires Euronantes.

La métropole a proposé également un projet de réaménagement urbain très intéressant qui s’étend sur plusieurs communes, dont Bouguenais, Rezé et Nantes. Des commerces, des logements et des équipements publics seront bientôt construits sur plus de 140 hectares. Les travaux de construction de ces 4.000 nouveaux logements devraient commencer début 2019.

Les agents du Cabinet Thierry Immobilier peuvent vous aider à trouver l’appartement ou la maison de vos rêves dans la métropole nantaise. Ils ont une très bonne connaissance du marché local et peuvent vous accompagner dans vos démarches. Grâce à leurs conseils, vous pourrez trouver facilement un logement adapté à vos critères, pour un loyer économique. L’équipe d’experts compétents et fiables est toujours à votre écoute et vous accompagne de près dans la réalisation de votre projet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here