Pourquoi faut-il recourir à un couvreur ravaleur ?

0
34

Le couvreur ne s’occupe pas tout simplement du toit mais aussi de la couverture de la maison, y compris les façades et les murs extérieurs. C’est pour cette raison que si vous souhaitez faire le ravalement de votre façade, le mieux est de faire appel à un couvreur professionnel, d’autant plus que cette tâche est considérée comme des travaux lourds. Pour maintenir les murs en bon état et préserver le bâtiment de tout risque d’infiltration d’eau, il est nécessaire de procéder au ravalement de la façade. En principe, c’est une intervention obligatoire qui est à faire tous les dix ans.

Les missions d’un couvreur ravaleur.

Le ravaleur est un professionnel du bâtiment qui est en mesure de remettre en état les murs, les sols et les plafonds. C’est donc un expert en matière de rénovation de façade. Il veille à décaper les murs extérieurs puis à nettoyer le matériau de façade avant d’appliquer un nouvel enduit. Selon les exigences du client ou du responsable de chantier, il est amené à utiliser diverses sortes d’enduit, notamment des enduits faits à partir de matériaux composés comme le granit ainsi que le plâtre et des enduits réalisés à partir de matériaux naturels, à savoir la pierre et le tufeau.

Notion de ravalement de façade.

Le ravalement de façade est une intervention qui vise à aider votre habitat à retrouver son éclat et ses performances d’origine. Vos murs extérieurs ont réellement besoin d’un coup de neuf si jamais leurs couleurs deviennent ternes à force de subir les aléas du temps, du climat et de la pollution. Pour remettre en état les murs extérieurs de votre maison, le couvreur 68  peut assurer la rénovation de votre façade. Afin d’assurer la longévité de vos murs extérieurs, les étapes d’un ravalement de façade sont le nettoyage, le décapage, la réparation et le traitement, les finitions et la protection de la façade.

Sur quel type de façade les couvreurs ravaleurs peuvent travailler ?

Les couvreurs ravaleurs sont normalement en mesure de rénover des façades en brique, en béton, en pierre et en bois. A l’exception du bois, les professionnels en ravalement peuvent recouvrir votre façade d’un produit de finition de votre choix : enduit, peinture ou crépi.

Pourquoi faire un ravalement de façade ?

Le ravalement de façade est nécessaire si vos murs extérieurs rencontrent divers problèmes, comme les fissures ou le décollement de l’enduit ou de la peinture, la détérioration de la couleur des murs due à la pollution, l’efflorescence et la dégradation des joints de la façade, entre autres. Le ravalement permet également de fournir un coup de jeune à votre façade. Cette intervention permet également de lutter contre les pertes de chaleur de la maison. Il ne faut pas non plus oublier que votre commune vous contraint de rénover votre façade tous les 10 ans tout au moins. Vous pouvez aussi profiter de l’occasion pour poser votre isolation extérieure afin d’apporter un confort optimal à votre habitat.

Le nettoyage et le traitement de la façade

Bien que l’on parle de nettoyage, ne pensez pas que c’est quelque chose que tout le monde peut faire. En effet, la maîtrise de diverses techniques devra être prise en compte par celui qui effectuera l’intervention. Certes, certains nettoyages sont faciles mais d’autres requièrent les compétences d’un couvreur ravaleur professionnel. Les différentes techniques de nettoyage de façade sont le sablage, le nettoyage à haute pression, le ponçage, l’utilisation de produit chimique et autre. Après un nettoyage au préalable de la façade, les experts appliqueront le traitement approprié à l’état de votre façade.

SHARE
Previous articleLa réfection de toiture : Pourquoi faire appel à un couvreur?
Next articleFaut-il craindre un krach immobilier en 2018 ?
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here