Déménagement: comparez pour déménager moins cher

0
21

Le déménagement est l’un des mouvements les plus difficiles pour une famille. C’est pour cette raison qu’il est plus conseillé d’avoir recours au service d’un professionnel qualifié qui saura vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet.

Cependant, avec toutes les offres disponibles sur internet et la multitude de sociétés de déménagement qui existent sur le marché, il devient difficile d’identifier l’entreprise de déménagement idéale.

Si vous avez donc décidé de faire appel à un déménageur professionnel, suivez ces quelques conseils pour gagner du temps, de l’argent et de l’énergie et surtout pour trouver la perle rare.

Utilisez les comparateurs à votre avantage

L’utilisation d’un comparateur est bien sûr la solution la plus rapide et la plus efficace pour avoir un champ de sélection sur les entreprises de déménagement.

En revanche, il ne faut pas se fier uniquement au prix. Il existe en effet plusieurs paramètres à prendre en considération quand vous faites des comparaisons en ligne.

Les avis des clients précédents sont un élément important à prendre en considération lors de votre, ils vous donneront une idée claire sur la qualité des prestations du déménageur. N’hésitez pas également à comparer les prestations proposées par chaque déménageur, son ancienneté et la qualité de son service client.

Il est également important de bien renseigner les informations de votre déménagement (adresses, dates, inventaire en ligne, etc.) afin d’éviter des mauvaises surprises le jour J. Si les informations communiquées au déménageur ne sont pas correctes, le déménageur vous facturera un supplément.

Même si souvent bien détaillés sur le comparateur, n’hésitez pas à demander au déménageur les détails de la prestation proposée en cas de doute (nombre de déménageurs, de camions, monte-charge inclus ou pas, etc.).

Le prix d’un déménagement varie selon plusieurs critères tels la formule choisie, la distance à parcourir, les conditions d’accès, la saison et bien d’autres encore.  Il convient donc d’être très précis et de n’oublier aucun détail quand vous faites une simulation sur un comparateur de déménagement.

Des comparateurs de déménagement comme la plateforme Emoovz.com existent et au même titre des comparateurs de vols, de crédit ou d’assurancesvous permettent de comparer les prix de déménagement et avoir un accès immédiat à des devis de déménageurs professionnels.

Les comparateurs de déménagement vous évitent un long et fatiguant processus : contacter les déménageurs, organiser des visites techniques à domicile avec un commercial et attendre plusieurs jours pour avoir un devis définitif et tout ça sans avoir la moindre garantie de choisir un déménageur de qualité. Un gain de temps et d’énergie très considérables !

Un autre avantage des comparateurs de déménagement c’est de vous permettre de comparer les sociétés de déménagement selon vos propres critères et selon le type de prestations souhaitées. Vous pouvez alors faire plusieurs simulations selon différents critères (date du déménagement, type de prestation, volume, etc.) et choisir l’offre qui vous convient le mieux.

Portez votre choix sur les sociétés les plus recommandées

Les annonces sur internet sont malheureusement envahies par les escroqueries. Il est donc très important de bien se renseigner sur la société de votre choix avant de la fixer pour votre déménagement. Dans ce contexte, les avis des précédents clients sont des informations très utiles, c’est l’une des garanties réelles à propos de la qualité ou des défauts d’une société.

Consulter les avis des clients vous donnera une idée claire sur la qualité de chaque prestataire et vous permettra de trier à l’avance les bons déménageurs. Votre sélection sera ainsi plus limitée sur les services potentiellement de bonne qualité. Après si vous avez été satisfait ou non des services d’un déménageur, vous pouvez à votre tour partager votre avis pour que d’autres personnes puissent en prendre note.

À noter que lorsque vous consultez des avis sur internet, privilégier deux ou trois sites de référence pour ne pas se fier sur les avis d’un seul site. En effet, certaines sociétés ont conclu des accords avec les sites de comparaison pour donner plus de valeur à leur propre service. Il arrive donc que les avis soient plus orientés vers une campagne de la société concernée.

Les informations concernant la société elle-même sont également des critères pour choisir un bon déménageur. Normalement, les comparateurs de déménagement s’occupent de ça et vont vérifier les documents de chaque déménageur inscrit sur leur plateforme.

Toutefois, Il existe de nombreux sites internet spécialisés dans la collecte des informations sur les sociétés qui peuvent vous aider à faire votre propre enquête. Ils sont de plus consultables gratuitement.

SHARE
Previous articleFaut-il craindre un krach immobilier en 2018 ?
Next articleDonner de la personnalité à votre maison avec un auvent
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here