Rénover un studio à moindre frais

0
252

La rénovation d’un appartement comme un studio est souvent une démarche très intéressante pour pouvoir acheter un bien immobilier moins cher et lui redonner de la fraîcheur, en vue de le louer par la suite ou d’y habiter.

Agrandir l’espace de vie

Si l’on se base sur l’exemple du studio, l’objectif premier est avant tout de faire en sorte que l’espace de vie soit le plus optimisé possible.

Et l’une des meilleures manières de pouvoir atteindre cet objectif, c’est de modifier totalement la pièce, par exemple en agrandissant l’espace, ce qui passe notamment par la démolition des cloisons existantes.

Changer le revêtement de sol

Dans le même ordre idée, vous pouvez aussi décider de poser un nouveau sol. Pour le type de sol, vous avez l’embarras du choix pour vos travaux: PVC, marbre, carrelage, parquet…

Evidemment, le prix sera différent en fonction de la matière et de la superficie à mobilier, mais l’investissement en vaut la peine pour redonner une nouvelle jeunesse à l’appartement en question.

Découvrez comment choisir le bon revêtement selon votre pièce !

La décoration de l’appartement

C’est évidemment l’un des aspects les plus fondamentaux qui va donner de la valeur et un côté esthétique à votre studio. Pour cela, l’inspiration est la clé. Et si vous en manquez, n’hésitez pas à copier ce qui se pratique ailleurs !

Il existe de nombreux magazines, blogs d’information ou encore des émissions de télévision qui peuvent être une source d’inspiration intéressante pour décorer un appartement.

Pour les budgets les plus réduits, vous pouvez aussi confier la décoration de votre appartement à une école de décoration d’intérieur qui pourra dans le cadre d’un budget tuteuré vous mettre à disposition plusieurs élèves qui auront pour tâcher d’embellir votre appartement !

Retrouvez notre article sur l’aménagement d’intérieur !

Bien s’organiser, la clé de la réussite !

Pour bien préparer ce type de rénovation, vous devez impérativement vous organiser au préalable. Cela passe par exemple par la définition d’un budget précis, une fois que vous aurez bien défini vos besoins.

Si vous désirez réaliser vous-même vos travaux, alors pensez bien à lister tous les outils de bricolage que vous serez susceptible d’acheter, comme le rabot électrique pour le bois, les scies pour découper, un aspirateur d’atelier pour nettoyer….

Vous pouvez aussi penser à la solution de louer ces outils, notamment si vous êtes dans une démarche de compression des coûts, car l’achat des outils de bricolage performants pour rénover un appartement peut rapidement faire grimper la note.

SHARE
Previous articleLa défiscalisation immobilière en 2017 : que dit la loi
Next articleQu’est-ce qu’un bâtiment démontable ?
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here