Connaitre le prix d’une pompe à chaleur air eau

0
5

La pompe à chaleur est une solution écologique privilégiée dans un cadre domestique. Elle est le plus souvent utilisée pour la rénovation thermique mais aussi pour nouveaux bâtiments. De plus en plus adopté, l’achat de cet appareil rend éligible à certains aides proposées par l’État. Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur le prix d’une pompe à chaleur air eau.

À propos du prix d’une pompe à chaleur air eau

Toutes les pompes à chaleur air eau ne sont pas vendues aux mêmes prix. De nombreux facteurs influencent le coût de ce type de pompe. En effet, le coût total de l’installation des pompes à chaleur dépend d’une part du type de système (central ou sans conduit) concerné. Les autres facteurs qui influencent le prix pompe à chaleur air eau sont :

  • la taille du système,
  • la qualité de l’équipement,
  • la complexité de l’installation,
  • et les autres services que vous souhaitez ajouter.

La taille du système

Le prix d’une pompe à chaleur air eau dépendra de la taille de la zone que vous souhaitez chauffer ou refroidir. Pour les systèmes sans conduit, les coûts plus élevés sont dus à l’utilisation de plus de têtes internes et éventuellement à l’utilisation d’équipements plus sophistiqués. Par exemple, si votre projet est le chauffage et le refroidissement de quelques pièces avec des unités sans conduit, les coûts seront faibles. Si par contre vous prévoyez de chauffer ou climatiser toute votre maison avec des unités sans conduit, un système beaucoup plus grand sera nécessaire. Dans ce cas la facture sera nettement plus élevée.

La qualité de l’équipement

Le prix d’une pompe à chaleur air eau est aussi influencé par la qualité de l’équipement à installer. Il faut noter que certains équipements sont de moins bonne qualité que d’autres. Cela peut être dû à l’efficacité du système et à la réputation du fabricant. Les pompes à chaleur sont associées à plusieurs cotes pour indiquer la qualité du produit. Les cotes évaluées sont :

  • la capacité à chauffer efficacement une zone ;
  • l’efficacité de refroidissement ;
  • l’acoustique de la pompe à chaleur air eau ;

De manière générale, le prix d’une pompe à chaleur air eau avec les meilleures cotes est plus élevé que les autres. Cliquez ici pour en savoir plus.

La complexité de l’installation

L’installation de systèmes sans conduits dans chaque espace de vie n’est pas toujours simple pour les installateurs. En effet, la structure de votre bâtiment peut créer de gros défis. Parfois, il y a un accès facile à un grenier ou à un vide sanitaire pour faire fonctionner l’ensemble du système. D’autres fois par contre, un processus d’installation beaucoup plus compliqué est requis. Les travaux qui se trouvent aux deuxième et troisième étages peuvent également nécessiter l’utilisation d’équipements spéciaux qui peuvent entraîner un coût supplémentaire. Il faut noter que pour une rénovation, le prix d’une pompe à chaleur air eau est plutôt abordable. Cela s’explique par le fait que le nouveau système s’intègre facilement au système de distribution existant. Cela dit, si des ajustements aux conduits sont nécessaires, les coûts peuvent augmenter considérablement.

Avatar
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !