Location vacances Airbnb : comment mieux accueillir ses invités ?

0
7

Accueillir personnellement ses convives n’est pas aussi une tâche facile pour un hôte souvent très occupé. Si prendre soin des biens immobiliers avant l’arrivée de vos locataires est important, beaucoup ignorent que la remise de clés est aussi très importante dans le processus d’une location de vacances Airbnb. Rencontrer directement les invités est la solution idéale. Cela permet de leur offrir une visite personnalisée de l’appartement ainsi que des informations pratiques. Grâce aux services des réseaux de relais, vos invités sont simplement bien accueillis où que vous soyez.

Location de vacances Airbnb : remise de clés

Déposer les clés sous le paillasson ou dans un pot de fleur est généralement l’une des options que les propriétaires de location de vacances Airbnb utilisent pour transmettre les clés à leurs convives. Mais hélas ! Cette pratique devient de plus en plus obsolète parce qu’elle est aussi la façon la moindre sécurisée. Et encore, certains convives n’aiment pas avoir à chercher la clé. Il subsiste par ailleurs le risque que quelqu’un de mal attentionné les trouve.

C’est pour que vos clés tombent toujours dans les mains de vos locataires qu’existe My lobby. En effet, il s’agit d’un service de remise de clé en passant par des points relais. Grâce aux commerçants partenaires, ce service s’occupe facilement de la gestion des clés de votre location de vacances Airbnb. Un double de vos clés est gardé dans le point relais le plus proche de chez vous. Cette proximité permettra à vos invités de les récupérer en votre absence le plus vite possible afin accéder à leur nouveau nidouillet.

La remise de clés se fait à partir de votre smartphone. Téléchargez juste l’application des fournisseurs et invitez vos convives à récupérer vos clés directement au point relais grâce à un code à scanner chez le commerçant et la clé lui sera remise. Il en est de même quand il faudra rendre la clé en votre absence. Toutefois, pour votre location de vacances Airbnb, il est plus sûr de déposer vos clés dans un réseau de relais afin de garantir votre anonymat et la sécurité de vos clés.

Location de vacances Airbnb : lien de communication optimisée

Etes-vous un hébergeur ? Pour vos locations de vacance Airbnb, il vous est dorénavant possible de laisser à vos locataires un livret d’accueil accessible en plusieurs langues. Vous avez toujours souhaité laisser à vos visiteurs un message et des consignes dans sa langue. C’est une solution très simple proposée pour produire et traduire vos documents. En arrivant dans votre logement, votre locataire n’aura plus qu’à scanner ce QR code avec son téléphone portable. Il aura alors toutes les informations utiles avec lui.

Il s’agit d’écrire votre message en français avec toutes les données importantes pour votre locataire. Des conseils sur les choses à faire ou à ne pas faire dans une location de vacances Airbnb. Vous pouvez par exemple laisser : un mot de bienvenue, un inventaire, des consignes, informations pratiques sur le transport, les restaurants conseillés, le code wifi…

Pas de problème si votre invité ne parle pas français. Une fois le QR code est généré, cela permettra à votre visiteur d’avoir accès à votre texte dans n’importe quelle langue. La traduction automatique du texte se fait dans plusieurs langues : anglais, allemand, italien, espagnol, chinois… Ce service est simple, gratuit et pratique pour les hôtes et surtout pour les convives.

Toutefois, si vous êtes propriétaire, il est important de tenir les engagements vis-à-vis de votre voyageur avant d’accepter une réservation de location de vacances Airbnb.

SHARE
Previous articleBien choisir la couleur de vos murs de votre salon
Next articleComment souscrire à une assurance habitation ?
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here