Bien choisir la couleur de vos murs de votre salon

0
5

Le salon est la pièce la plus accueillante de votre maison. C’est l’endroit où vous recevez vos invités, passez des moments de détentes, organisez certaines fêtes et mangez (pour certaines familles). Rien que pour ces raisons, le salon mériterait un décor élégant afin de refléter une bonne image, celui d’une personne rangée. Apporter de la couleur sur les murs de votre salon est une idée géniale si vous voulez redonner du style à cette pièce. Voici nos conseils pour décorer votre salon avec des couleurs.

Égayer un salon avec une couleur universelle : le gris

Neutre et élégant, le gris est une couleur très prisée pour la décoration d’intérieur. Le gris se décline en plusieurs variétés, comme le gris souris, le gris perle, le gris fer, le gris béton, etc. Et toutes ces déclinaisons peuvent entrer dans le décor d’un salon et y apporter une allure conviviale.

L’avantage du gris, c’est qu’il peut habiller les murs de votre pièce sans pour autant être trop présent. C’est l’une des couleurs les plus discrètes et c’est pour cette raison qu’elle arrive à se fondre dans n’importe quel style d’intérieur. En outre, le gris s’accorde parfaitement avec les autres teintes, telles que le rouge ou le noir par exemple. Il peut facilement donner du cachet à votre salon si vous l’utilisez pour les murs et le plafond. Les moulures peuvent être peintes d’un gris beaucoup plus foncé pour mieux faire la transition entre les murs et le plafond.

Jouez sur les différentes déclinaisons du gris pour créer plus d’harmonie dans la pièce. Le gris est le coloris vers lequel vous tourner si vous hésitez entre plusieurs teintes.

Combiner plusieurs couleurs pour apporter plus d’ambiance

Une seule couleur peut rendre le décor un peu gai à long terme, c’est pourquoi il est important de marier les couleurs afin de former un tout gagnant. Les murs peuvent être de couleurs différentes, mais elles doivent être proches. Par exemple, il n’est pas conseillé d’utiliser une couleur chaude sur une façade et une couleur froide sur un autre dans la même pièce, cela peut ajouter une allure un peu démodée et ennuyante à la longue. Il faut mettre deux couleurs froides, comme deux bleus lustrés ou deux chaudes, comme l’orange et le jaune poussin. Bref, choisissez la couleur qui correspond le mieux à votre style d’intérieur.

Cependant, il est fortement déconseillé d’utiliser plus de trois teintes différentes dans une seule pièce. Cela crée une surcharge de couleur et dégage une allure disgracieuse de votre salon. Et quand bien même vous auriez installé les meubles hauts de gamme, les trois coloris différents risquent de les éclipser du décor et de moins les mettre en évidence. Optez donc pour moins de couleur et laissez le mobilier design faire le reste.

Vous pouvez choisir un canapé d’une autre couleur, comme le carmin par exemple pour accompagner harmonieusement le gris. Avec la combinaison de ces deux couleurs légendaires, vous apportez une allure plus conviviale à votre salon dans votre condo neuf à louer.

SHARE
Previous articleDevenez chasseur immobilier !
Next articleLocation vacances Airbnb : comment mieux accueillir ses invités ?
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here