Chasseur immobilier : les principales techniques du chasseur pour trouver un bien !

0
54
chasseur immobilier

Vous voulez faire appel à un chasseur immobilier Parisearch pour trouver un bien à louer ou à acheter ? C’est un recours de plus en plus courant parce qu’un tel professionnel travaille d’arrache-pied pour répondre aux exigences du client.  Toutefois, beaucoup de gens ne connaissent pas encore cette prestation. Pallions alors cette lacune en nous focalisant aujourd’hui sur les principales techniques du chasseur immobilier pour trouver un bien.

Le chasseur immobilier est hyper connecté

Le métier de chasseur immobilier a immergé avec internet. Un chasseur immobilier désireux de se faire un nom dans ce milieu est donc présent et très actif sur la toile. Le premier intérêt d’internet est le gain de temps parce que les plateformes dédiées à l’immobilier s’y multiplient continuellement.

Évidemment, un chasseur immobilier qui veut se démarquer ne se contente pas des plateformes classiques. Il investit plutôt dans des outils technologiques sur-mesure pour faire la différence. Plusieurs démarches sont alors réalisées avec ces outils afin de trouver rapidement le bien qui correspond aux attentes des clients.

Parlons en premier lieu de la veille qui consiste à se tenir au courant de ce qui est disponible sur le marché. Il y a ensuite la prospection qui est une démarche active permettant au chasseur immobilier d’exprimer les besoins du client de manière détaillée et claire. Il y a enfin la diffusion sur des plateformes spécifiques. Toutes ces étapes sont réalisées avec des outils pointilleux, dont les chasseurs immobiliers connectés ne peuvent pas se passer.

Le chasseur immobilier fait partie d’un vaste réseau

L’appartenance à un immense réseau est incontournable pour le chasseur immobilier. Il est ici question évidemment de réseau immobilier classique, mais aussi d’un réseau plus personnel. En effet, beaucoup de biens disponibles à la vente et en location ne sont pas visibles sur les plateformes classiques (découvre ici comment bien vendre son appartement). D’ailleurs, la plupart de ces biens proposées en « sous-terrain » sont haut de gamme.

Bref, le chasseur immobilier doit au fur et à mesure du temps, se constituer son propre carnet d’adresses. Il sera ainsi mis au courant en avant-première de certains biens d’exception, susceptibles de répondre aux attentes de ses clients.

chasseur immobilier

Et le réseau en question n’est pas constitué uniquement de professionnels de l’immobilier. Le chasseur immobilier est en effet en contact permanent avec des agences immobilières, des concierges et gardiens d’immeubles, des décorateurs et architectes qui peuvent aussi être au courant des biens disponibles sans oublier les particuliers.

Le chasseur immobilier est un expert

La grande réactivité face aux offres de biens disponibles et le fait d’avoir un immense réseau sont parmi les principaux atouts du chasseur immobilier. Un savoir-faire confirmé est également indispensable parce que ces deux premiers paramètres ne suffisent pas. Ainsi, le métier de chasseur immobilier n’est pas à la portée de tout le monde car c’est un expert dans son domaine.

Plusieurs critères définissent son profil :

  • C’est un passionné de la pierre
  • Il est à l’écoute du client
  • Il conseille, mais la décision finale appartient au client
  • Il possède un savoir-faire technique, juridique, commercial et financier

Pour résumer, les chasseurs immobiliers sont de véritables experts. Ils ne laissent rien au hasard et sont en constante veille des biens disponibles pour répondre en temps réel aux exigences de leurs clients. Et ce n’est pas pour rien que ce métier se développe autant ces dernières années. Quoi qu’il en soit, avant de faire appel à un chasseur immobilier, assurez-vous qu’il possède bien sa carte de transaction professionnelle. Il doit également être membre de la Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers.

SHARE
Previous articleQu’est-ce qu’un bâtiment démontable ?
Next articleEst-ce le moment d’investir dans l’immobilier à Berlin ?
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here