Pourquoi renouveler de temps en temps sa chambre à coucher ?

0
53

La chambre à coucher est une pièce maîtresse de la maison. L’on y passe une grande partie de notre vie, soit huit heures par jour environ, pour ceux qui pensent à leur santé. On y reste pour finir son boulot.

Mais la plupart du temps, on y dort. Pour le bon fonctionnement de l’organisme, ce sommeil se doit d’être réparateur. Ainsi, tous les éléments indispensables de la déco et du mobilier doivent le favoriser.

Les bonnes raisons pour relooker sa chambre à coucher

Les huit heures pour un adulte et les dix heures par jour pour un enfant, exigent que cette pièce respecte certaines normes. Pour ressortir l’effet désiré, il est impératif de disposer du mobilier approprié. Plusieurs éléments de déco sont également choisis en fonction des goûts de la personne, du style recherché, mais aussi par rapport au budget du ménage.

Tout cela peut sembler superficiel, toutefois, cela en va du bien-être de l’occupant. Le stress accumulé en suivant le rythme métro-boulot-dodo au quotidien est incroyable. Face à cette fatalité, autant faire un petit break de temps en temps. L’on peut par exemple commencer par rendre sa chambre à coucher plus agréable, quitte à la renouveler.

Un changement de décor a toujours eu une incidence positive sur la motivation, la créativité, et la joie de vivre d’un individu. Par ailleurs, pour des questions d’hygiène, le pro en décoration interieur de maison par Architecte-interieur.be conseille de changer sa literie périodiquement. A part changer ses couettes et ses draps, on peut profiter de cet instant pour rafraîchir le lieu en optant pour une nouvelle housse de couleur verte.

Quelques astuces pour changer de décor

Donner une nouvelle vie à cette pièce sans faire appel à un décorateur, c’est possible. Cependant, pour que l’harmonie soit au rendez-vous, il recommandé de ne pas brûler les étapes. La première chose à faire lorsqu’on souhaite un nouveau chez soi est une nouvelle peinture murale. Cette solution est donnée à tout portefeuille, et vous pouvez trouver la bonne peinture en cliquant ici.

Ainsi, les coloris clairs restent indémodables. Ils permettent d’agrandir la pièce, sans avoir recours à des techniques de pro. Pour les adeptes d’originalité, le papier peint est également appréhendé. On en retrouve toutes sortes de modèles dans les catalogues de décoration interieur de maison par Architecte-interieure.be. Il ne reste plus qu’à choisir le bon motif et jouer de son imagination débordante.

Une tête de lit originale peut également faire la différence. Pour ce faire, l’on est libre de se balancer d’une texture à une autre. Toutefois, il ne faudrait pas tomber dans du superflu. Cet élément peut s’acheter tout comme tout autre accessoire de décoration.

Cependant, avec un peu de talent et d’amour-propre, on peut tout aussi bien le faire soi-même. De même, rien ne vaut une tête de lit personnalisée, à condition d’être un bon bricoleur. La déco récup est une tendance actuelle. Il suffit de faire le vide-grenier de la maison et de repérer un mobilier que l’on n’utilise plus.

Même le vieux piano du grenier peut devenir un superbe rangement dans notre chambre à coucher. Avec la déco scandinave qui frappe à nos portes, un fauteuil suspendu ne serait également pas de refus.

SHARE
Previous articleQuel budget prévoir pour rénover un appartement ?
Next articleAgence Immobilière : Faites de la publicité pour votre Agence
123immo, c'est une mine d'or pour toutes celles et tous ceux désireux de recueillir des informations concernant l'immobilier, sa valeur, ses états, ses assurances, son histoire... si ces thématiques entrent en ligne de compte dans vos interrogations, alors vous êtes au bon endroit. Top départ : 3... 2... 1... Lisez !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here