Achat d’un bien immobilier à Paris, les conseils à retenir

0
30

Vous souhaitez investir ? Vous contemplez l’achat d’un bien immobilier à Paris et vous vous demandez quelles règles faudrait-il suivre pour concrétiser votre rêve ? Voici quelques points que vous devrez prendre en compte avant de mettre la machine en branle.

Connaître les opportunités d’achat

Le rêve de devenir propriétaire est partagé par beaucoup de Français, cependant, il est conseillé de bien vérifier si l’opportunité se présente réellement avant d’investir toutes vos économies dans l’achat du bien de vos rêves.

Outre le prix de vente, vous devrez également prendre en compte les différents frais liés à votre achat, tels que ceux du notaire. N’hésitez pas à vous renseigner en ligne pour connaître le coût y afférant en fonction du  type de bien que vous aurez choisi.

Calculer votre apport personnel

Lorsque vous effectuez une demande de prêt immobilier auprès des banques, sachez que ces dernières vont s’assurer que vous disposez du minimum d’apport pour le financement de votre acquisition.

Cela constitue une garantie de remboursement du prêt, permettant à votre banque de vous délivrer le crédit dont vous aurez besoin. Veuillez tout simplement vous assurer de ne pas avoir dépassé le seuil du taux d’endettement autorisé.

Un plan de financement réaliste et pertinent

Après avoir pris en compte les points mentionnés ci-dessus, il est recommandé d’avoir un plan de financement pour pouvoir effectuer son achat. En effet, c’est en fonction de votre budget que vous pourrez définir le bien que vous souhaitez acquérir.

Allant des caractéristiques des biens jusqu’au nombre des pièces, en passant par le quartier, les commodités à proximité et bien d’autres. Vous pourrez par la suite trouver le bien répondant à vos critères de choix, et qui concorde en même temps à votre budget.

Faites appel à un professionnel du bien immobilier

Comme le marché du bien  immobilier s’est très vite démocratisé, il est toutefois conseillé de faire appel à un professionnel pour votre achat. Vous pourrez trouver une agence immobilière parisienne en ligne comme pour trouver un avocat pour divorcer à Paris.

En faisant appel à une agence immobilière, vous ne risquerez pas de vous retrouver devant un bien immobilier surévalué. Certes, vous devrez payer des frais d’agence, mais comparé aux avantages que vous en tirerez, cela en vaut le coup.

Pour plus d’informations concernant les professionnels de l’immobilier, nous vous invitons également à vous reporter à cet article de notre blog immo.

Bien organiser les dates et horaires de visites

Avant de vous décider sur l’achat d’un bien en particulier, pensez à bien organiser les moments de vos visites. Pour ce faire, vous pourrez vous munir d’un appareil photo et d’un carnet de notes pour prendre noter toutes les informations relatives au bien. Ainsi, une fois arrivez chez vous, vous pourrez les consulter tranquillement chez vous.

Ne vous laissez pas séduire par les décorations, mais veuillez prendre en compte les pedigrees du bien que vous souhaitez acquérir. Agencement des différentes pièces et l’état du bien doivent être vérifiés.

N’oubliez pas de préciser le système de ventilation utilisé dans la salle de bains et la cuisine, l’état du chauffage et des conduits d’eau, l’état de l’ascenseur s’il en existe ou non, l’exposition des fenêtres si cela permet une économie d’énergie, et autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here